activites_loisirs

Activités à venir

Cafés-Rencontres:

Les Cafés-Rencontre se tiennent le 3e mercredi du mois de septembre à mai, inclusivement. Ils s’adressent particulièrement aux aînés de Saint-Philippe-de-Néri. Cette activité est gratuite et, sauf exception, se tient au 2e étage de la Maison de la Culture Léo-Leclerc.

  • 15 novembre: Création scrapbooking de Noël avec Marie Eve Beaulieu

11-15_M.E.B

 

Activités réalisées:

Cafés-Rencontres

18 octobre : Arrangement funéraire avec M. Daniel Caron

Un très grand merci à M. Daniel Caron pour sa participation à cette activité!

montage

«Journée des Philippéens»

ouverture_M.Langlais

Journée d’accueil et de reconnaissance réalisée le 3e dimanche du mois de septembre. Si vous emménagez dans votre première maison ou votre premier logement à Saint-Philippe-de-Néri, n’oubliez pas d’informer notre agente de développement communautaire pour y être invité! Vous accueillez un nouveau-né ou vous adoptez un enfant? Avisez-nous pour que nous puissions souligner l’arrivée de cet enfant dans votre famille!

Pour être admissible, il faut que votre arrivée ou celle de votre enfant soit entre le 15 août de l’année précédente et de l’année en cours, par exemple les nouveaux philippéens qui ont été célébrés en 2017 sont ceux arrivés entre le 15 août 2016 et le 15 août 2017. Pour informations, veuillez contacter Mme Émie Vaillancourt, agente de développement communautaire

«Journée des Philippéens» 2017 communiqué de presse

 

«Journée Intergénérationnelle»

qi-gong.2

Édition 2017:

 

Pétanque

Les rencontres se tiennent de 18 h 30 à 20 h 30 tous les mardis et les mercredis, sauf en cas de pluie, et ce dès le 6 juin.

Vous aimeriez y prendre part? C’est gratuit! Vous n’avez pas besoin d’être expert en la matière et votre âge n’a pas d’importance. Tous ceux qui veulent jouer, de 5 à 105 ans, sont les bienvenus!

Pour informations, contactez M. Réjean Desjardins : 418 498-2309

La Municipalité a procédé à l’ajout d’un terrain de pétanque pour répondre puisque le premier était un peu petit et que le nombre de joueurs est en augmentation. La municipalité possède donc maintenant deux terrains qui peuvent être utilisés pour pratiquer ce sport, ouvert à tous!