Le Comité des Loisirs Thiboutot est dissous depuis 2021. Les infrastructures appartiennent désormais entièrement à la municipalité. On peut y retrouver:
- Une patinoire asphaltée
- Un local récréatif (Chalet des loisirs)
- Un terrain de balle
- Un terrain de soccer
Dorénavant, tout ce qui est des services de loisirs comme:
- Camp de jour
- Soccer estival
- Fête de la Saint-Jean-Baptiste
- Fête d’Halloween
- Fête de Noël
C’est le comité Famille-Aînés et de Loisirs qui vont s’en occuper conjointement avec l’agente de développement communautaire et de loisirs.
Historiques du comité :
C’est en juin 1960, lors d’une réunion de la Ligue du Sacré-Cœur, que le curé Alfred Thiboutot lança l’idée d’un comité de loisirs pour l’organisation d’un terrain de jeux. La Fabrique était prête à donner le terrain. Après discussions sur la nécessité d’un terrain de jeux, un premier bureau de direction fut formé : M. Clément Chamberland, président, M. Léo Leclerc, vice-président, M. Georges Bérubé, secrétaire, et quatorze directeurs : MM. Lucien Anctil, René Chamberland, Robert Chénard, Laurent D’Anjou, Philippe Dionne, Raymond Dionne, Alphonse Garon, Gérard Lemieux, Philippe Lévesque, Lucien Michaud, Paul-É. Michaud, Florent Ouellet, Armand Paradis et Horace Thibault. Les premières installations sur le terrain furent un terrain de balle, des balançoires, des tourniquets et un croquet, qui firent la joie des grands et des petits. Le terrain de jeux fut une source d’emplois d’été pour beaucoup d’étudiants. Année après année, les infrastructures s’améliorèrent. La municipalité de Saint-Philippe-de-Néri a toujours collaboré avec le Comité par une aide financière (remise de taxes, don), soit dans l’élaboration et la réalisation des projets communautaires et d’infrastructure. Le succès des Loisirs Thiboutot inc. est dû à plusieurs personnes, qu’il convient de remercier et de féliciter.
Depuis 2021, le Comité Thiboutot n’est plus. La municipalité a repris toutes les infrastructures ainsi que tout ce qui s’y rattache.