Contact : Madame Rachel Albert, présidente
Tél. : 418 498-3221

Les membres du comité

  • Mme Rachel G. Albert, présidente
  • Mme Lise Viens, secrétaire-trésorière
  • Mme Luce Lévesque
  • Mme Nicole Pelletier
  • Mme Lise Joncas
  • M. Georges-Henri Moreau

Historique et objectifs
C’est en janvier 1997 que l’idée d’un journal mensuel visant à diffuser l’information provenant des clubs sociaux et de la corporation municipale de St-Philippe fut lancée par MM. Gaston Roy et François Dionne.

Parrainé au départ par le club Optimiste, un appel fut lancé afin qu’un représentant de chaque organisme fasse partie du comité du journal afin de répartir les responsabilités de la cueillette de l’information, la rédaction des articles, la correction, la mise en page, l’édition, l’impression et la distribution. Ayant compris le bien-fondé d’un tel journal, la Municipalité et la Caisse populaire se sont rapidement engagées à soutenir le projet. Plusieurs autres commanditaires se sont ajoutés au cours des années ultérieures et l’impression a été confiée à une imprimerie au lieu d’être faite localement.

Suite à un concours pour trouver un nom au journal, un comité a retenu la suggestion de M. Rosaire Lévesque : L’Écho des Beaux Biens.

Le journal offre aux organismes sans but lucratif de la paroisse et de la région immédiate la possibilité de publier un article. Le journal est distribué tous les 2e jeudis du mois, à l’exception des mois de juillet et août.

La tombée du journal est le dernier vendredi du mois.

Cliquez ici pour consulter la section du journal.