merci.1

En cette semaine de l’action bénévole, la Municipalité tient à remercier, chaleureusement, tous les bénévoles qui s’impliquent dans notre milieu. Bien qu’il est vrai que l’implication citoyenne change un peu de forme et de visage, la volonté de prendre part à la vie communautaire est toujours bien vivante. Les bénévoles sont les poumons d’une communauté et c’est encore plus visible dans les milieux plus petits.

C’est grâce à tous ceux qui mettent du temps, de l’énergie et surtout beaucoup d’amour dans les organismes, les comités, les services et les activités philippéennes que nous pouvons avoir une vie communautaire aussi remplie. Notre municipalité compte 16 organismes communautaires (incluant les comités), qui œuvrent dans divers secteurs d’activités. Ceux-ci comptent plusieurs bénévoles réguliers et ponctuels qui font un travail remarquable!

À ces bénévoles, il faut ajouter les comités et organisations ponctuels (parfois officieux) et les petites abeilles qui n’appartiennent pas forcément à des comités, mais qui s’impliquent avec grand plaisir dans les activités organisées chez nous.

Que vous soyez un bénévole de longue date ou un jeune qui commence à donner du temps, peu importe la quantité de minutes que vous investissez dans le bénévolat et peu importe l’âge que vous avez, nous vous disons MERCI.

Votre implication est importante et bien qu’elle ne soit pas toujours reconnue à sa juste valeur, elle n’en demeure pas moins appréciée. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec vous!

Notre devise est : « Unis, nous grandirons », en cette semaine de l’action bénévole, elle est vraiment d’actualité.

À vous tous qui vous impliquez chez vous, à Saint-Philippe-de-Néri, nos plus sincères remerciements!

Gilles Lévesque, maire de Saint-Philippe-de-Néri

Armoiries de Saint-Philippe-de-Néri