COSMOSS

COSMOSS Kamouraska est un regroupement multisectoriel de partenaires qui oeuvrent auprès des jeunes de -9 mois à 30 ans et leurs parents. Ces partenaires s’investissent dans une démarche de concertation pour répondre aux objectifs suivants:

  • Soutenir les jeunes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, actifs, outillés et épanouis;

  • Mobiliser la communauté en faveur des jeunes;

  • Améliorer la continuité, la complémentarité, la cohérence et l’efficacité des services destinés aux jeunes de -9 mois à 30 ans;

  • Mettre en place des mesures concertées pour consolider, optimiser et développer les services, programmes et activités offerts aux jeunes.

Laisse moi jouer!

«Qu’est-ce que le jeu libre? Comment permettre à mon enfant de développer son plein potentiel par le jeu libre? Pourquoi le jeu libre est-il important dans le développement de mon enfant? Quand est-ce que je peux laisser jouer mon enfant librement?

Les partenaires de COSMOSS Kamouraska ont tenté de répondre à ces 4 questions par la voix de capsules vidéo destinées au grand public, afin de redonner au jeu libre ses lettres de noblesse.» Tiré du site internet COSMOSS Kamouraska

 

Bulletin COSMOSS

Informations sur les partenaires COSMOSS

 

Répertoire des organismes COSMOSS

Sur leur site internet, COSMOSS vous offre un beau répertoire des organismes présents sur le territoire kamouraskois. Si vous êtes à la recherche d’un service ou d’un organisme, pour vous ou pour une autre personne, ce répertoire est un bon début pour vos recherches!

Répertoire des organismes

 

CHICS

«Le Chantier image corporelle et sexualité (CHICS) est un regroupement de plusieurs organisations partenaires du Kamouraska provenant de plusieurs secteurs d’activité (éducation, santé et services sociaux, communautaire).

(…)

En 2016, avec le soutien financier du Fonds régional d’investissement jeunesse et de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, la campagne « 10 questions, 10 tabous » a été réalisée. En somme, la campagne c’est 10 capsules d’information sur divers sujets liés à l’image corporelle et à la sexualité. Elles ont été réalisée sur la base de commentaires de jeunes et d’adultes de la régions qui ont été scénarisés. Plusieurs jeunes des trois écoles secondaires du territoires sont impliqués directement dans ce projet à travers les « Escouades CHICS ».»  Tiré du site internet COSMOSS Kamouraska