C’est avec plaisir que je vous invite à naviguer sur notre site internet.

Saint-Philippe-de-Néri fut fondée en 1870. La municipalité couvre environ 1,6 km du nord au sud et 6,5 km d’est en ouest. Malgré sa petite superficie, elle n’en demeure pas moins enviable grâce à ses nombreuses entreprises et le fait que nous sommes situés à proximité des grands axes routiers. L’agriculture y est aussi à l’honneur.

Vous découvrirez qu’au point de vue culturel, notre municipalité s’enorgueillit de posséder une magnifique bibliothèque avec des ordinateurs disponibles à la population aménagés à la Maison de la culture Léo-Leclerc. Un comité culturel « la Troupe du village » nous présente des spectacles dans une mise en scène digne de professionnels.

La vie sociale y est très active avec le Club des 50 et plus qui nous préparent de bons repas et nous permet de nous dégourdir les jambes avec, entre autres, des après-midi et des soirées de danse. Le Club de ski de fond « Bonne Entente » nous offre un magnifique lieu pour faire du ski de fond, de la raquette et de la glissade. Il y a aussi le Comité des loisirs Thiboutot qui offre une programmation pour les plus jeunes.

Il ne faut pas passer sous le silence que nous avons plusieurs garderies sur le territoire et que notre Service de garde scolaire entretient des liens avec la communauté, par des réalisations avec le Comité d’embellissement, des activités intergénérationnelles avec des aînés bénévoles et le Club des 50 ans et plus.

Bref, Saint-Philippe-de-Néri est une municipalité qui a beaucoup à offrir et où il fait bon vivre et s’impliquer.

Au plaisir de vous rencontrer

Frédéric Lizotte, maire

                                                            photo_officiel